Ta mère, c’est une 101Z
Mais quelle étrange insulte que voici, je n’écris plus rien pendant un an et je reviens injurier ta génitrice. Et même pas de calambour pour adoucir celle-ci, non non, ça serait des retrouvailles beaucoup trop hypocrites alors que j’ai juste passé mon année à haïr le fait d’être séquestré depuis plus longtemps que le maire de Levallois-Perret, à utiliser l’argent que je dépensais dans mes addictions dans l’achat d’un Pc ULTRAGAMEURRGBTX pour pouvoir me branler en 4K sur un écran géant.
Et je ne regrette rien, si ce n’est la longueur de ma phrase précédente.
Mais alors, de quoi viens-je d’insulter la personne qui a mis 9 mois à pondre le connard qui est en train de me lire ?
Ok désolé, ça va faire un an que je n’ai plus aucun rapport social à part les journalistes de BFM, ça ne m’aide pas à affiner ma politesse.
J’écrivais donc, de quoi ta mère est-elle coupable derrière ce sigle barbare ? Est-elle une enfant cachée de Elon Musk et des noms aléatoires qu’ils donnent à ses enfants ? Peut-être, et si c’est le cas, ravi que tu me lises X Æ A-12, tu vas bien galérer à ouvrir un compte en banque pour récupérer ton héritage. Malin le Elon.
Si ce n’est pas le prénom de ta mère, qu’est-ce donc ? LE BONNET DE SON SOUTIEN GORGE ?! Ah putain qu’est-ce qu’on se marre, mais non je n’oserai pas être un aussi gros beauf, je suis bien plus raffiné. Non, c’est juste mon système de notation de meufs : il ne faut pas me croire quand je dis que je ne suis pas adepte de la philosophie de Bigard.
Alors, je dis « De meufs » parce qu’il a été conçu par des esprits mâles, en comité non-mixte, hétérosexuels et bourrés. Mais ce système de notation a été spécialement désigné pour être applicable sur l’intégralité des genres existants. Comme ça votre copain « Oh mais oh j’suis pas pédé moi hein j’nique des tonnes de gonzesses » pourra quand même jouer avec vous à noter le petit cul de Brad Pitt.
Vous l’aurez remarqué, avec un système à 3 chiffres et une lettre, celui-ci est forcément non-binaire.
Etre un beauf, oui, mais un beauf contemporain.
Le système binaire
Mais qu’est-ce qui a bien pu nous pousser à améliorer un système aussi archaïque que « Alors, elle est bonne ou pas la meuf que j’ai pécho hier soir ?? »
Je pense qu’à la simple lecture de cette phrase, vous avez compris le problème : « Bonne ou pas ». Aussi que votre pote ait besoin de votre validation de ses propres attirances, mais à un moment va falloir se remettre en question et changer d’amis.
Un tel système manichéen impose forcément que le monde soit coupé en 2 catégories : les gens beaux, et les autres. Mais comment faire pour ensuite comparer les personnes faisant parties de la même catégorie ?
Si, célibataire sans aucune vie sexuelle depuis des décennies, un ami s’approche de vous en vous susurrant à l’oreille (C’est un très bon ami) : « Mec, j’ai 2 canons qui veulent te rencontrer, je peux t’arranger un rendez-vous avec l’une d’elle »
Comment choisir ? Le hasard ? Mais peut-être que l’une des deux est mieux que l’autre ?
Le système binaire a montré ses failles très rapidement : l’attirance est plus subtile qu’un « Oui » ou un « Non », qui plus est, l’attirance est totalement subjective. Sauf pour Nathalie Portman, c’est ma waifu et quiconque dira le contraire a forcément tort. Mais dans le reste des cas, une personne « Bonne » pour l’un de vos potes, peut être le « pire physique de la planète » pour une autre.
Comment se décider ? En faisant la moyenne « Bonne/Non » de vos potes et l’heureuse élue est ainsi adoubée ? Pas assez précis, à tout moment avec un tel système, vous regrettez vos actes en quittant le lit d’un inconnu qui ne vous plaisait même pas, poussé par la pression sociale.
Il nous faut autre chose, avant de se dire qu’on est nous même pas dans la bonne case.
Bonne, bonne, bonne, bonne. Le système binaire serait bien à chier pour le concours des Miss
Le système gradué
L’évolution naturelle d’un système à 2 chiffres, est d’y en ajouter encore plus. Sur 5, sur 10 ou sur 20, c’est comme vous le souhaitez en fonction de la finesse du classement que vous recherchez.
C’est un truc de cadres un peu con-con ça : « Mettez moi plus d’ouvriers, ça ira plus vite ». Oui mais non, car on peut aussi changer les process, paralléliser les tâches ou même modifier la logique de notation. Mais ça demanderait plus de taff de conception, les mecs qui ont imaginé noter les femmes comme une copie de collégien n’étaient clairement pas des grands esprits, et oui, je suis quasi-persuadé que c’est des hommes qui ont inventé un tel système. De toute façon, si ça avait été des femmes, les hommes auraient quand même dit que ça venait d’eux, alors autant partir de ce postulat.
Revenons à notre célibataire de longue-date, son ami s’approche, lui glisse une main dans la nuque pour lui attraper fermement l’arrière de la tête, et lui susurre (C’est un très très bon ami, ils ont déjà dormi ensemble en vacances mais c’est parce qu’ils avaient qu’une seule tente) : « J’ai une 7 et une 8 qui veulent te rencontrer, je peux t’arranger un rendez-vous avec l’une d’elle »
Voilà qui est bien plus simple de choisir, la 8, évidemment. Mais le doute l’assaille : une note est donnée selon des critères, un barème, une grille. Les critères de son ami qui leur a valu un 7 ou un 8, valent peut-être le double à ses yeux, voir pire, la moitié !
Ou penser l’impensable, la 7 est un 8 pour lui et vice-versa. La seule nouvelle indication que ce système donne, est la préférence de son ami envers ces 2 filles. Et pourquoi son ami n’irait pas la voir, cette 8, si elle est mieux que la 7, hein ? Il doit certainement en connaître des 10 vu comment il est gaulé ce pote.
Il nous faut un autre système; c’est crucial. Pour protéger une amitié si belle qui dure depuis des décennies entre vous et lui.
9, 8, 9, 7, 8, 9, 9, etc. On arrive à échelonner mais on trouvera pas la gagnante ainsi.
3 chiffres et une lettre
Alors, des années plus tard, en 2021, le patriarcat dénoncé au grand jour, les inégalités encore plus décriées et l’acceptation de tout.e.s et chacun.e qui débarque même dans notre façon d’écrire, notre protagoniste a t’il abandonné l’idée d’inventer un tel système qui, par définition, va classer des personnes entre-elles dans son imaginaire et donc provoquer une norme dans son appréciation de ses relations avec les inconnues qu’il aborde ?
Bien sûr que non, je vous rappelle que notre protagoniste n’a pas baisé depuis des décennies, c’est clairement ses couilles qui réfléchissent à sa place. Alors oui, il a bien imaginé un système plus précis pour enfin choisir la bonne personne quand votre ami a besoin de vous la décrire.
Il aurait pu s’améliorer en littérature et préférer la poésie pour la nommer à partir de termes inconnus, comme « Cette volupte callipyge embrase ton coeur dès que ses mots et sa finesse d’esprit te parvienne à tes oreilles. Ah ça non, ne vaut mieux pas être agelaste pour apprécier cette beauté qui manie le rire. » Mais il a besoin d’informations vites, claires et précises sinon ses gonades vont exploser.
C’est à cet instant précis, que votre ami débarque à l’improviste, vous attrape par la hanche pour se coller à vous, glisse et ondule son corps contre le votre, attrape fermement l’arrière de votre tête et susurre à votre oreille (Vraiment un très très très bon ami, il a toujours été là après vos ruptures amoureuses et c’est d’ailleurs lui qui vous a appris à vous accepter vous-même, peu importe ce que les détracteurs diront) : « J’ai une 703X et une 802T qui veulent te rencontrer, je peux t’arranger un rendez-vous avec l’une d’elle »
Mais qu’est-ce que ces mots ? Que veulent-ils dire ? Veut-il nous présenter la prochaine Miss ou égérie de modèle de parfum ? Sans la clé de cryptage, vous voilà bloqués comme Enigma avant Turing.
Je fais un peu de name-dropping dans mes comparaisons pour paraître cultivé. J’ai d’ailleurs beaucoup participé à des compétitions de Turing sur le parking du Auchan de Tourcoing.
Pour comprendre, voici la signification :
1er chiffre
Entre 0 et 9, reprends le système gradué. Il note la beauté de la personne selon la norme de beauté actuelle. (Si elle est bonne ou pas, en gros)
2è chiffre
Booléen, 0 ou 1, indique si vous souhaitez passer au coït avec la personne notée
3è chiffre
Entre 0 et 9, reprends le système gradué. Mais là où tous les autres systèmes se penchaient qu’uniquement sur le physique de la personne, cette note est là pour indiquer l’alchimie avec la personne : son humour, son regard, son rire. Bref, tous les détails qui font qu’on peut apprécier une personne de façon purement subjective et dont nos potes s’en foutent royalement, on ne va pas se le cacher.
La lettre
Indique le nombre de shooter nécessaire pour transformer le 2è chiffre de 0 à 1. A = 1 shooter, B= 2, etc.
903A, 801A, 904A, etc. Elles sont jolies, mais quelqu’un qui participe à une compétition où on se sexualise pour gagner, très peu pour moi. Sauf si elle me paie le premier verre.
Etre noté.e pour son physique devrait être un acte bénévole.
Mais, cela voudrait dire que votre ami a tenté par 3 fois de vous refourguer des filles, certes jolies d’après les magazines, mais très certainement idiotes et matérialistes voir pire, de Droite. S’ajoute à cela qu’il n’aurait même pas voulu coucher avec, à part si il est ivre mort (mais consentant, du moins on l’espère pour l’éthique de cet article).
Vous vous retournez vers lui, et lui demandez pourquoi de tel choix pour vous ? Est-ce qu’il ne vous estime pas assez malgré ces nuits d’été en caleçon, car c’était la canicule, sur un drap au milieu d’un champ à regarder les étoiles ensemble ? Il était prêt à vous voir partir avec n’importe quelle greluche ?
« J’ai fait ça, car pour moi, tu es mon 919 », et à ces mots, vous l’embrassez.
FIN
Est-ce que cette histoire a une morale ? J’en sais foutre rien.
Est-ce que je vous conseille d’utiliser ce nouveau système de notation ? Nom de Dieu OUI, car le but des 2 premiers chiffres, c’est de camoufler le 3e qui indiquera ce que vous pensez intellectuellement & chimiquement de votre rencontre, et en 2021, on commence enfin à comprendre que le boule, ça fait pas des couples, mais avec ce principe vous pourrez répondre à la fois :
A votre pote beauf (le 0 ou 1)
A votre pote qui regarde trop de porno (le premier 1 à 9)
Et à votre meilleur ami qui souhaitait juste savoir si ta choppe était sympa et si il va devoir préparer une part de plus pour le brunch (le second 1 à 9)
Votre pote alcoolique, avec la lettre, qui cherchait juste un prétexte pour vous payer des verres.
Est-ce qu’il serait plus mature de ne pas noter les gens et de les accepter tels qu’iels sont pour une société respectée et respectable ?
Oui, mais c’est moins drôle. Après quelqu’un de cool et sexy, c’est toujours sympa de pouvoir l’indiquer aux potes.
Kori