Attention au Pano
Est-ce que j’écris mes articles sur des choses que j’ai vécu 2 mois auparavant parce que j’attends le moment où je n’ai vraiment rien d’autres à foutre pour le faire ? Oui.
Est-ce que j’en ai oublié la moitié des détails, et du coup vais-je devoir romancer en m’auto-persuadant que ce que je vais vous raconter a vraiment eu lieu ? Tout à fait.
Mais avant de vous raconter cette fantastique sauterie, faisons un petit flash-back.
Imaginez, jeune Kori, 10 ans. Blondinet boutonneux qui va pour la première fois au Parc Astérix avec son père. Paternel qui en a déjà marre de lui, car jeune Kori est un sale petit con qui a peur des manèges à sensation, et sont donc obligés de se taper les attractions pour demeurées.
Mais petit Kori est curieux, et partage des moments conviviaux avec son géniteur : « Qu’est-ce c’est ça Papa ? » « – Un manège en forme de bateau pirate » « Oh, je peux avoir un Coca ? » « – Bien sûr fiston » « Et des bonbons ? » « – Fais toi plaisir »
Mon père se souvient de cette journée, et moi je m’en souviens avec mes yeux d’enfants. Et j’aurai souhaité pouvoir partager ces mêmes moments avec mon fils dans le futur.
Pourquoi le conditionnel ? Non pas que je sois stérile, même si pour l’instant mes partenaires sexuelles m’ont donné plus de MST que de descendant, mais parce que j’ai bousillé tous mes futurs souvenirs potentiels du Parc Astérix.
J’ai teufé dedans.
Techno, alcools et attractions ouvertes.
Alors en quoi est-ce destructeur de ma bonne conduite envers ma progéniture lorsque que je les y emmenerai pour la première fois ?
Tout d’abord parce que les sucreries n’auront pas le même goût.
« Papa Kori, tu m’achètes des bonbons ? » « – Bien sûr fiston, mais prends qu’un demi par heure maximum »
Mon fils me regardera ahuri, certes, mais il se souviendra de ce conseil la première fois qu’il ira à Dour 10 ans plus tard, pour sûr.
« Papa, j’aurai préféré un Coca. »
Oups, réflexe d’acheter ma pinte ici. D’ailleurs, il est où le son de Manu le Malin, fiston ? Parce que le pudding à l’arsenic ça va bien 2 minutes, mais ils manquent 100bpm là garçon.
« Papa, on peut faire le bateau pirate ? »
Bam, flash-back, symptôme post-traumatique, tremblements et transpirations.
Je vois mon coloc de l’époque, me regarder dans les yeux, prendre un demi et m’annoncer « On se revoit dans l’au-delà »
Je vois sa silhouette s’approcher de ce maudit bateau, le voir monter, puis monter dedans.
Observer de loin sa réaction, le voir redescendre mais uniquement du manège.
Il revient vers moi, les yeux grands ouverts :
« C’EST
LA
MEILLEURE
SENSATION
DU
MONDE!!!!! »
Et le voir repartir faire un tour, encore et encore. On dit qu’il y serait encore fiston, donc non, nous n’iront pas dans ce fichu bateau pirate.
« On peut au moins se balader dans la reconstitution du village ? »
Oui fiston, on peut. Mais tiens bien ton père par la main, car c’est là qu’il a perdu 90% de ses amis ce soir là. Des valeureux gaillards, mais un lâchage de bass trop tôt et c’était fini, disparu de mon champ de vision jusqu’à l’After.
L’After fiston, c’est la raison du pourquoi je te fais coucher après la première page de pub sur TF1, il te faut beaucoup de sommeil à ton âge car tu le perdras quand tu ne dormiras qu’une nuit par weekend dans une décennie.
« Mais enfin Papa, c’est tout droit et c’est tout »
Pas à 5h du matin fils, pas à 5h du matin. À cette heure là, une simple ligne droite peut t’emmener loin. Entre 2 scènes technos, cette satanée boucle qui m’a fait revenir une quinzaine de fois à mon point de départ et un coin Chill caché derrière un rideau ressemblant plus à une Black Room qui ne s’assume pas, ça n’a rien d’une ligne droite.
« Papa, c’est quoi une Black Room ? »
C’est très probablement là où beaucoup de tes amis de primaires ont été conçus. Tu vois la petite Nathalie, qui ne connait que sa maman ? Ses parents étaient aussi au Parc Astérix il y a quelques années, ce soir là. Tu lui demanderas ce qu’est une Black Room à la prochaine réunion des parents délégués.
« Kori, arrête de te prendre pour mon père et monte dans ce putain de bus »
Regard autour de moi, des centaines de personnes attendent dans le froid que des bus leur offrent leur chauffage. Mon coloc me tire par le bras : « Te faire monter dans Osiris avec ces pupilles, c’était clairement pas l’idée du siècle. Il est 14h gros, on bosse demain. »
….
Si je deviens Daron, mes enfants seront condamnés à aller au Futuroscope.
Kori